top of page
Photo du rédacteurlemondeamaurice

Bienvenue dans mon monde




Aussi loins que je puisse me souvenir, j'ai toujours eu cette impression de ne pas être "comme tout le monde". Et je ne fait certainement pas référence au fait que j'aime les garçons. Ca c'était plutôt une évidence depuis mon plus jeune âge.


Non, je veux parler d'une étrange sensation. Celle de ne pas vraiment faire partie du monde qui m'entoure. D'être dans ma petite bulle, mon petit monde à moi. Une bulle très solitaire pour les autres et pourtant je n'ai jamais ressenti ce sentiments. Petit, je jouai plutôt tout seul. Je n'ai jamais eu les même centre d'intérêt que les garçons de mon âge. Je m'inventais des amis imaginaires qu ne me décevaient jamais.

Submergé en permanence de sensations et émotions diverses que je n'ai pas toujours pu contrôler et comprendre, ce n'est que bien plus tard que j'ai compris que j'avais une hyper empathie envers les gens qui m'entourent. Ces émotions n'étaient pas les miennes. Mais bien celles de la personne en face de moi. Mais comment en être certain? Faire appel une fois de plus à ma bulle et y enfouir mes propres émotions et sentiments. De cette manière, les sentiments ressentis ne peuvent être que ceux des autres. Voila ce qui fait de moi aujourd'hui quelqu'un proche des autres, qui les comprends, ressenti ce qu'ils ressentent. Mais qui ne ressent véritablement ses propres sentiments qu'en de rares occasions suffisamment perturbantes pour venir éclater ma bulle.


J'espère parvenir à travers ce blog, simplement parler de ce qui est enfoui et qui ne s'exprime pas. Partager mes joies, mes peines, mes coups de coeur, mes passions, mes délires aussi.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page